dimanche 17 avril 2016

Où sont passées mes chaussettes

Sur « Madeleine » du Grand Jacques (BREL)

Où sont passé mes chaussettes
Celles qui sont couleur lilas
Peut-être avec sa nuisette
Quelle nuit que cette nuit là !
Où sont passé mes chaussettes
Elles doivent être par là
Dans l’frigo, la boît’ aux lettres
Le pire est qu’j’m’en souviens pas
Ces chaussettes c’est mon chic                                              
C’est mon élégance à moi
Même si elles font un peu beatnick
Comme disent ceux qui ne savent pas
Faut qu’je retrouve mes chaussettes
Même si j’en ai déjà trente trois
Si j’les retrouve ça s’ra chouette
Mes chaussettes couleur lilas

Elles sont tellement jolies
Elles sont tellement tout ça
Elles sont toutes ma vie
Ces chaussettes que j’retrouve pas

Où sont passé mes chaussettes
Mais j’ai pas perdu que ça
J’sais pas où est ma liquette
Ma liquette couleur fuchsia
C’est une super chemisette
En poils longs d’alcantara
Avec des fils en belette
C’est ma tenue de gala
Cette chemise c’est mon smoking
Avec j’suis mister Magoo
Même si j’ressemble un peu au King
Comme disent ceux qui n’ont pas d’goût
J’ai perdu ma chemisette
Ma chemise couleur fuchsia
J’pourrais plus faire des claquettes
Pour amuser les nanas

Elle est tellement jolie
Elle est tellement tout ça
Elle est toute ma vie
Cette chemise que j’retrouve pas

Faut dire qu’avec la minette
Que j’ai ramenée chez moi
Et cett’ nuit de galipettes
Les amis, j’vous raconte pas
On s’est bu toute l’anisette
Puis on a joué à chat
Elle a pas froid aux mirettes
Les amis je vous dis qu’ça
Cette souris c’est mon Brésil
C’est mon Argentine à moi
Même si elle est anglophile
Comme disent ceux qui ne l’aiment pas
Hier soir dans ma chambrette
Il y avait du radada
Il est vrai qu’une majorette
Quand ça danse on n’entend qu’ça

Elle est tellement jolie
Elle est tellement tout ça
Elle est toute ma vie
La petite qu’est venue chez moi

N’empêche qu’avec ma liquette
J’avais pas fait attention
Et pareil que mes chaussettes
J’ai perdu mon beau caleçon
J’ trouve le tutu en dentelle
Le képi et le bâton
Les bottes de la demoiselle
Mais je trouve pas mon caleçon
C’était un cadeau de Noël
Un slip du genre kangourou
Même si c’était habituel
Qu’on m’dise qu’j’étais plus dans l’coup …
Mais voilà que ma bergère
Me dit qu’elle avait eu froid
Qu’elle a mis toutes mes affaires
Elle est belle j’en reviens pas !

Elle est tellement jolie
Elle est tellement tout ça
Que j’vais refaire ma vie
Avec ce petit lot là …

Ah … c’était au temps où Jacques Brel chantait
C’était au temps où les filles m’aimaient
C’était au temps où Jacques Brel chantait
C’était lorsque l’arpenteur arpentait …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire