dimanche 17 avril 2016

Le beau dimanche

Sur la chanson de Ferré (texte de Jean Roger Caussimon) : "C'était bath le temps du tango".

Du papier peint, de la peinture
Ou des émaux couleur azur rien n’est trop beau pour ma princesse
Au magasin de fournitures
Pour décorateur’ en rupture j’ne baigne pas dans l’allégresse
Pas oublier la colle blanche …
J’en ai déjà plein mon chariot et je pense « ah le beau dimanche ! »
Va falloir me rel’ver les manches
Si j’veux offrir comme un cadeau
A mon amour aux yeux pervenche                          

Un écrin pour ses roploplos !

Car cette gonzesse faut pas s’y fier
C’est du canon d’la bombe glacée et elle aim’ bien prendre ses aises
Et j’ai beau tout l’temps travailler
Six jours entiers c’est pas assez pour satisfaire son corps de braise
Et même si elle fait pas d’manière
Pour m’accueillir dans son dodo, il faut bien créer l’atmosphère
Alors pour partir en croisière
Pour voguer sur sa libido
Et satisfaire ma passagère
Il suffit pas d’un doigt d’porto

Des idées, j’en avais des tas
Elle a choisi du taffetas, c’est si joli aux murs d’la chambre
Y aura des aurores boréales
Et des reflets de carnaval, ça f’ra du soleil en décembre
Alors dans ce décor de rêve
Elle me jouera son bel canto et je goûterai sur ses lèvres
Ses longs baisers tremblants de fièvre
Ses soupirs allant crescendo.
Toutes les nuits seront trop brèves                             

Et je serai son maestro

Et me voilà au pied du mur
J’ai le tissu et la guipure, et les agrafes et les baguettes
J’ai vérifier les mesures
J’ai pensé même aux embrasures, au baldaquin pour sa couchette
La déco c’est plutôt fastoche
A la télé chez Damidot, et moi j’en ai dans la caboche
Pas l’moment d’avoir la pétoche
Pour bien tendre le calicot
Et ne pas risquer l’anicroche …

… J’me suis foutu un coup d’marteau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire