samedi 16 avril 2016

Brocéliande


Je traverserai Brocéliande
Pour marcher sur tes traces
Au printemps
Sans cesse sillonnerai les landes
Pour voir où tu te caches
Et longtemps

Mes Elfes ailés voleront
Dessus les eaux profondes
Et toujours
Mes centaures encore marcheront
Vers les confins des mondes
A leur tour

Mes licornes aux pieds fragiles                                        
Porteront des messages
En latin
Aux magiciens les plus habiles
Aux plus secrets des mages
A Merlin

Enfin j’enverrai mes cohortes
De dragons flamboyants
Sur les voiles
Des vents déchaînés pour qu’ils portent
Mes peines et mes tourments
Aux étoiles

Quand tu auras vu ma souffrance
Alors tu comprendras
ô ma reine
Le cri de ma désespérance
Et tu me reviendras
Souveraine

Mais moi, je ne te voudrai pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire